Une Communication locale et responsable

Une Communication locale et responsable

Quand nous avons crée l’agence en 2015 avec Dorian, nous avions une conviction, apporter au territoire ariègeois tous ce qu’il nous avait apporté durant nos années ici. Nous souhaitions réinventer la communication sur le territoire local, apprendre à travailler et faire évoluer la communication sur le département pour créer du lien, en somme faire de la fertilisation croisée afin d’inventer de nouvelles manières de promouvoir les entreprises et les acteurs du département.

 » Pour réinventer la communication sur le local « 

Nous avons pu rencontrer depuis la création de Entre terre et ciel de nombreux acteurs économiques et politiques du département afin de nous présenter et de parler d’un grand mot ; la communication. Oui sur notre chère territoire que nous aimons tous, nous voulons créer de l’activité pour le rendre plus beau, plus accueillant, mais nous avons tous peur de le faire. Alors qu’il y a à porté de main des acteurs qui font les choses bien et dans les régles de l’art. Que ce soit sur le plan graphique pour la création de logo ou une adaptation par rapport à une charte graphique, pour la création d’un site internet ou encore pour des relations presses, des réseaux sciaux ou de l’impression, l’Ariège possède des ressources fortes permettant d’avoir l’ensemble des compétences de la chaine graphique sur le territoire.

Une communication qui se doit également de plus en plus responsables avec des initiatives afin de moins et mieux utiliser les moyens de communication ; ainsi, Politizr, la start-up ariégeoise nous rapproche de nos élus, les imprimeries du département adoptent de nouveaux modes de fonctionnement, … Des pratiques qui nous permettent également de proposer aux acteurs du département des prestations moins énergivores, diminution de la gâche papier, meilleures utilisations des réseaux sociaux, changement des éclairages, … Entre terre et ciel est fortement impliqué dans ces nouvelles pratiques, au niveau de nos consommations d’énergies, nous sommes en cours de remplacement des lampes au profit de lampes LED, notre wifi ne s’active que durant les heures de travail et réduit donc les dépenses énergétiques, nous privilégions également les moyens de transports collectifs ou le covoiturage.

 » Nous sommes pour une communication responsable, et pas que des mots « 

Depuis début janvier, Entre terre et ciel est également engagée sur le plan faunistique, en effet, pour 100€ dépensés à l’agence, nous reversons 1€ à un apiculteur ariégeois. Nous espérons ainsi contribuer au développement du territoire comme acteur vert et préserver les abeilles.

No Comments

Post a Comment