Entre terre et ciel et l’Abbaye du Pesquié finalistes de la créativité !

Entre terre et ciel et l’Abbaye du Pesquié finalistes de la créativité !

Jeudi soir à Toulouse avaient lieu les Trophées de la Com Sud-Ouest récompensant les campagnes les plus intéressantes et les plus créatives des Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Autour de 9 catégories, les communicants des deux supers-régions peuvent candidater pour mettre en lumière leurs projets.

Petit retour sur notre candidature :

Après les premiers rendez-vous pour imaginer l’identité de marque de l’Abbaye du Pesquié et après les premières ébauches, nous commencions à imaginer une candidature autour de cette création. De nombreuses heures de travail plus tard, la sélection du bleu, la modification des plaquettes, des photos, … nous avions décidé de candidater !

Notre candidature tournera autour de la création de la marque de l’Abbaye du Pesquié en rapport avec la construction et la dédicace de l’Abbatiale du Pesquié.

2 prix possibles : 

  • le Prix de la Catégorie Branding
  • le Prix du Public

Pour la catégorie, nous avions complété le dossier.

Pour le Prix du Public, une seule solution, conquérir le plus grand nombre de votes possible afin d’être dans les cinq premiers pour être sélectionné à la soirée. On pensait avoir le temps, jusqu’au soir de la soirée des Trophées en fait, et la surprise, en plein week-end, on descelle des posts d’autres agences sur les réseaux sociaux « Votez pour nous jusqu’à ce soir » !

Surprise, nous avions loupé une information, le vote du public c’est jusqu’à dimanche soir… Après le choc et l’émotion, nous regardons un peu le classement ; ça va, nous sommes encore cinquième. Mais il nous faut remonter un peu, histoire d’assurer nos arrières.


D’un coup, à 20h30, tout s’emballe, nous avons été dépassé en 2 minutes par nos concurrents qui ont pris 250 votes d’un coup.

Nous pensions être éliminés. Cependant d’un coup, on commence à rattraper aussi, petit à petit pour finir dans les qualifiés.

L’Heure du deuxième défi, nous sommes qualifié mais il faut pitcher le projet devant 650 personnes, des professionnels de la communication ultra performants.. Plus qu’un défi…

Une bien belle soirée, pour une première candidature ou nous finissons dans les finalistes des deux catégories.

Merci à notre client, l’Abbaye du Pesquié, en Ariège, pour leur confiance, merci à toute l’équipe pour leur travail et leur dévouement sur ce projet.

Pour revoir le Pitch, c’est ici :

 

No Comments

Post a Comment