Retour sur les chiffres de l’Observatoire Social Media des Territoires.

Retour sur les chiffres de l’Observatoire Social Media des Territoires.

La digitalisation ; quel est l’intérêt pour les collectivités territoriales ?

Quel est l’intérêt pour les collectivités de communiquer sur les réseaux sociaux et d’en connaître les résultats ? Comment créer des outils qui puissent permettre aux collectivités d’être proactives dans leurs communications ?

Depuis septembre 2016, de nombreux experts de la communication des territoires se sont réunis pour tenter de répondre à ces questions. Un copil de 150 experts travaillent et coconstruisent ensemble en misant sur l’intelligence collective afin de recenser la présence des collectivités et d’analyser leurs pratiques sur les réseaux sociaux, c’est l’Observatoire Social Média des Territoires. Ce nouvel outil permet aux collectivités d’analyser leur KPI avec des données quantitatives et qualitatives, de suivre la performance de leur ligne éditoriale, de mesurer en temps réels leurs actions et de prendre conseil pour améliorer leurs présences sur les réseaux sociaux.

 

Chacun peut contribuer à cette analyse, actuellement, l’Observatoire recense la présence des collectivités sur les 6 réseaux sociaux majoritaires que sont Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et SnapChat.

Selon les derniers chiffres, Facebook arrive en tête avec 2 558 collectivités présentent sur le réseau social, en seconde position Twitter avec 1314 collectivités, puis YouTube avec 531 collectivités présentent. Instagram arrive juste derrière avec 516 collectivités présentent.. SnapChat arrive en dernière position avec uniquement 27 collectivités territoriales présentent sur le réseau social.

 Facebook : 2 558 collectivités

Twitter : 1 314 collectivités

 YouTube 531 collectivités

L’Observatoire a recensé près de 15 500 sites internet relatif aux collectivités territoriales.

 

Pour en savoir plus sur le projet ➡️ https://myobservatoire.com

Pour découvrir pourquoi lancer votre collectivité sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à venir en discuter avec nous autour d’un café

No Comments

Post a Comment