Pour une communication innovante mais cohérente

Pour une communication innovante mais cohérente

Depuis la nuit des temps, l’être humain utilise la communication afin de se faire comprendre, de promouvoir ses actions, ses produits. La communication est aujourd’hui devenu quelque chose de facile et accessible à tous. Chaque œil humain voit plus de 5000 logos et noms de marques par jour. Preuve que la communication doit rester efficace, il existe près de 13 écoles qui amènent aux métiers de la communication, uniquement sur Toulouse. Des écoles qui permettent aux étudiants de devenir de vrais professionnels de la communication afin de faire ressortir les identités de marques et de créer des concepts permettant à chaque entité d’être unique.

Aujourd’hui tous les acteurs de la communication tentent de tirer vers le haut l’image des entreprises afin de se différencier. Cependant, en France, nous sommes « timides » sur de nombreux points et avons peur de choquer ou d’être trop différents. Une différence qui pourtant reste un atout fort pour avoir un meilleur impact.

« Think, out of the box »

 

Certaines idées pourraient pourtant nous porter, porter nos projets, que se soient au sein de l’agence, de nos territoires, de nos entreprises.

Une envie donc de regarder différemment et d’entreprendre autrement.

No Comments

Post a Comment