2017 – Le retour des FlashCodes.

2017 – Le retour des FlashCodes.

Les flashcodes, oui, vous vous souvenez de ces petits symboles noirs et blancs ou personnalisés qui permettaient avec un logiciel ou une application d’accéder à un site internet, un contact mail, d’envoyer un sms, …

Et bien, les flashcodes pourraient bien revenir très prochainement au goût du jour dans la communication et la publicité.

Pour rappel, un flash code ou QR Code est un nom de format de données propriétaire de code à pixels. Ces pictogrammes composés de carrés peuvent notamment être décodés par les smartphones.

En 2010, 70% des smartphones et près de 10 millions de téléphones pouvaient lire les flash codes en installant une application.

Cependant les utilisateurs devaient donc dans la majorité des cas installer un logiciel pour accéder au contenu.

Avec le lancement de iOS11 pour iPhone et iPad, Apple a implanté une nouvelle fonctionnalité dans son logiciel. En effet, les flashcodes sont maintenant reconnus dans tous les appareils du second fournisseur du marché des téléphones et du premier fournisseur du marché des tablettes. Ainsi, près de 1/4 de tous les appareils mobiles dans le monde peuvent dorénavant utiliser un flash code naturellement, sans installer d’application.

Pour cela petite méthode : 

  1. Trouver un flash code
  2. Mettre en place l’appareil photo de votre iPhone ou iPad en format carré
  3. Survoler le flashcode avec votre appareil
  4. Cliquer sur le lien qui s’affiche en haut de l’écran
  5. Voilà, c’est fait

À coup sûr, cela va renouveler l’utilisation des flashcodes.

Pour les communicants, attention à la taille que nous mettons en place pour l’impression ou la réalisation des flashcodes afin de permettre au logiciel de les scanner efficacement et rapidement.

Utiliserez-vous les flashcodes comme lien entre le digital et le print dans vos prochaines réalisations ?

No Comments

Post a Comment